article toulouse

Benoît Lacam vient de s'installer à Montrabé en tant que «courtier en travaux»

Quel est exactement votre rôle en tant que courtier en travaux ?

Je me qualifierai de «facilitateur de travaux», le client demande une évaluation des travaux, et s'il faut faire appel à un architecte ou un maître d'?uvre, je le fais intervenir pour définir le projet réel et j'aide le client à se projeter dans sa réalisation à l'aide d'outils interactifs. Je lui apporte l'assistance et tous les conseils (juridiques, administratifs, fiscaux etc.) afin de mener à bien ma mission : le meilleur devis pour le meilleur chantier.
Avec qui travaillez-vous ?
Je fais essentiellement appel à des professionnels que j'ai préalablement qualifiés (vérification des décennales, régularités fiscales, notoriété?) Pour ce faire, je me suis constitué un portefeuille d'entreprises bien garni. Ces entreprises sont sérieuses et qualifiées. Je me suis assuré de leur professionnalisme. Je suis l'unique interlocuteur de mes demandeurs, et présent durant toute la durée des travaux, Je sers d'intermédiaire pour que les personnes se déchargent du suivi de chantier. Comme le principe de tout courtage, ma prestation est gratuite pour le client.
Quels types de travaux réalisez-vous ?
Les travaux concernent la rénovation, l'énergie renouvelable, l'extension de maison?
Pourquoi ce métier ?
Ancien chef d'entreprise, je suis autodidacte et me suis aperçu d'une demande et d'un besoin croissant dans le domaine. Cette demande fait suite à des abus et ce besoin d'un lien entre les entreprises et les particuliers. Un coordinateur en somme?

Activ Travaux recrute

Devenir courtier en travaux
de rénovation immobilière

Pourquoi pas vous ?

Inscrivez-vous à une réunion d'informations gratuite et sans engagement

POSTULER